Téa, dernier espoir

couverture

« Si on ne peut pas vivre sur la Terre, on ira ailleurs. Si on ne peut pas vivre ailleurs… On se débrouillera autrement, mais promet moi de rester et de tenir ma main jusqu’au bout. »

PROLOGUE

Au XXIe siècle, les Terriens prirent conscience de la fragilité de leur planète. Les dirigeants du monde entier, résolus à tout faire pour changer la donne, détruisirent leurs sociétés pour les remplacer par une fédération guidée par les États-Unis, dans un colossal mouvement de sauvetage, l’opération « Dernier Geste ». Le monde vécu alors d’essentiels, dans une paix relative. Au bout de quelques centaines d’années, la Terre retrouva sa santé, et les hommes leur équilibre. Les activités reprirent graduellement leur court, priorité mise sur les explorations intergalactiques. Les avancées et découvertes scientifiques ne se comptaient plus, toujours plus nombreuses, toutes plus folles les unes que les autres. Des remèdes furent trouvés, des pays furent sortis de leur misère, des accords furent conclus et des promesses formulées. Plusieurs communautés de quelques centaines d’individus furent envoyées, à titre expérimental, sur différentes planètes de notre Voie Lactée, créant une nouvelle Histoire de l’humanité. La vie avait repris sa course, plus effrénée que jamais.

Mais, alors qu’une paix durable semblait s’installer sur la Terre, planète originelle des hommes, une troisième guerre mondiale éclata, fulgurante, dans le milieu du quatrième millénaire. Les armes étaient si développées, les opposants si avides de gloire et de victoire, que dans le combat l’ensemble de la planète fut détruit, et avec elle tous ses habitants.

La navette française Téa, ayant tout juste quitté sa station terrestre, se retrouve coupée de tout centre de contrôle, perdue dans l’espace, à la recherche de sa planète-habitat. Mais sans le soutien de la Terre, la tâche s’annonce bien plus compliquée. La navette, plus gros projet depuis que la première planète eut été colonisée, contient plus de 2000 habitants. Mais c’est la génération suivante qui la verra finalement arriver à destination, avec 1700 habitants.

Parmi eux, Thaïs et Keram, 11 ans. Nés à bord du vaisseau, ils vont toucher le sol pour la première fois.

 

 

Téa sur Wattpad

Laisser un commentaire

You must be logged in to post a comment.

Diaryofmylife |
Mayalavie |
Petiteflamme |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Réflexions passées Minuit
| Acosta08andrews
| Maretrospection